DISKAIR LAUREATS JIDMA

À seulement 22 ans, Jidma surprend par la maturité de ses textes. Cette maturité, le jeune rappeur carcassonnais l’acquiert lors de son parcours initiatique : de Carcassonne à Paris, en passant par Lille, Sète, Toulouse et Montpellier.

C’est en 2012 que Jidma décide de se lancer concrètement dans le rap avec la sortie d’un 1er EP : Le Sergent Assommé. Diffusé en téléchargement libre sur Internet, les retours positifs sur ce premier exercice le confortent dans son désir toujours croissant d’écrire et de partager son art. Six mois plus tard, Jidma présente un 2e EP : Le Coma Continu (en téléchargement libre sur Internet).

En véritable boulimique de travail, il signera deux autres EP : Le Brunch et Samples & Efficace (projet commun avec deux autres rappeurs : Jazz M Zeal et S-cro Bar). Ces deux EP marqueront le commencement d’une série de scènes locales à Carcassonne et Montpellier.

L’année 2014 constituera un tournant décisif dans la carrière de Jidma : la rencontre avec le label Locomotiv’Music. Il s’ensuivra une aventure commune, qui dure encore aujourd’hui, au cours de laquelle le maxi Salle D’attente voit le jour. L’univers rapologique de Jidma s’y révèle avec une rigueur plus aboutie que dans ses EP précédents et une diffusion qui se hisse enfin à la hauteur de son talent, à travers plusieurs vidéos et clips  promotionnels, ainsi que de nombreuses collaborations avec des rappeurs, mais aussi des compositeurs, installés dans le paysage du rap français (Manny, Titø Benzer, J&R, Cal, Lélu, Oner, Eazy Dew, Dr.Knock, Just Music Beats…) Cette fructueuse aventure aboutira à la sortie de ce premier EP : CARCAZOO.