actions rencontre d'artiste

Entre rêve et réalité

Uni’Sons organise plusieurs fois par an des rencontres entre collégiens et lycéens issus du quartier de la Paillade à Montpellier et artistes du monde du hip-hop.

Depuis 2000, plus de 3000 jeunes y ont déjà participé.

Le Renc’Art s’adresse en priorité à des collèges classés en Zone d’Éducation Prioritaire, à des lycéens ou étudiants, à de jeunes musiciens, aux amateurs de hip-hop et aux fans de l’artiste invité.

Le Renc’Art permet de réduire l’écart entre rêve et réalité. Certains artistes influencent des jeunes dont le besoin d’identification entraîne la quête de modèles, souvent piochés dans le paysage médiatique. Ce rendez-vous permet aux jeunes d’apprécier une réalité professionnelle, d’appréhender la prise de parole et de comprendre les exigences du milieu artistique.

Uni’Sons choisit les artistes pour leur proximité dans la culture et les préoccupations des jeunes, leur engagement à défendre des idées fortes, sincères, positives, et leur volonté de partager davantage avec leur jeune public.

Personnalités accueillies : Kery James, kenza Farah, Médine, Dokou, Fababy, Leck, H Magnum, Tunisiano, Diam’s, Sinik, Rim-K (113), Sefyu, Rocca, Youssoupha, Alibi Montana, Rost, OGB, HK, Saïan Supa Crew, Assassin, Psy4 de la Rime, Sniper, La Rumeur, Zebda et Magyd Cherfi, Wallen, Kayna Samet, et les cinéastes Jean-François Richet, Eric Pittard, Rabah Ameur-Zaïmeche…

 

Logo rencart fond blanc