«Avant, même l’avenir était meilleur» est la rencontre absurde, on-ne-sait-trop comment, d’un journaliste avec un couple de sexagénaire qui nous parle de leurs 40 ans de vie commune. Ils parlent de leurs rêves, de leurs espoirs et des déceptions qui les accompagnent. Une traversée du collectif à l’individuel et du béton à la terre... On suit leur épopée urbaine, avec d’abord l’immeuble comme un idéal de «vivre ensemble» puis celui du pavillon et de son «vivre pour soi». «Avant, même l’avenir était meilleur» est le récit pétillant et sensible d’une époque, d’une politique, d’une vie.
D’après Bien Lotis de Philippe Malone Mise en scène & interprétation : Agnès Laboisette et Baptiste Brisseaul
La Compagnie God Bless est une jeune compagnie qui crée à partir de textes contemporains au gré de ses coups de cœur et de ses coups de gueule. Elle s’intéresse particulièrement au matériau sonore autour des textes abordés, autant au travers de son apport dramaturgique qu’en intégrant la création du son à la fiction même, lui accordant un rôle aussi performatif que les mouvements d’un acteur ou le rythme d’un texte. Elle aborde donc les œuvres comme une matière sonore et tente de lui construire un espace. "Notre travail se veut accessible et populaire." Il cherche à faire (ré)entendre le quotidien, à parler et à faire parler. Récolter la parole des vieux que l’on met de côté, celle des jeunes qui font trop de bruit ou de ceux qui sont trop occupés et ne trouvent pas le temps de se manifester.
Prochaine date : Festival De Part & d’Autre, Montpellier – 14 MAI 2022
Représentation samedi 30 avril, 18h00 à L'Art est Public
Réservation auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./04 99 77 28 09
La Compagnie God Bless est en Résidence de création à UNi'SONS du 28 au 30 avril 2022